Étiquette : Plantes sauvages comestibles

  • Comment choisir et manger son sapin de Noël ?

    Comment choisir et manger son sapin de Noël ?

    Drôle d’idée que de manger son sapin de Noël non ? Et pourtant il est comestible. Le sapin, souvent associé à la saison des fêtes de Noël et comme décoration, peut aussi être un atout secret en cuisine toute l’année !!  Voici comment manger mon sapin de Noël !  Une autre façon utile de le recycler. Comment…

  • L’ortie fraîche : un trésor sous-estimé !

    L’ortie fraîche : un trésor sous-estimé !

    🌿 L’ortie fraîche : un trésor sous-estimé ! 🌿 Non seulement elle booste la biodiversité en nourrissant insectes et papillons 🦋, mais elle est aussi excellente pour notre santé et alimentation ! Riche en vitamines, minéraux et protéines, elle se cuisine facilement et aide à renforcer le système immunitaire 💪. Lire la suite…

  • Erreurs potentielles lors de l’utilisation de plantes sauvages comestibles?

    Erreurs potentielles lors de l’utilisation de plantes sauvages comestibles?

    Vous souhaitez être certain de pouvoir consommer des plantes sauvages en toute sécurité, sans risquer? Et éviter les erreurs potentielles afin de ne pas nuire à votre santé ou à celle de vos proches. Les erreurs potentielles Découvrez avec moi comment intégrer ces délices sauvages dans votre cuisine tout en naviguant avec sagesse à travers…

  • Quel est le rapport entre les orties et Jeudi-Saint?

    Quel est le rapport entre les orties et Jeudi-Saint?

    Une tradition ancienne Le « dies viridis » ou « jeudi vert », apparait dans la liturgie médiévale. Il aurait été institué en 682 par le pape Léon II en souvenir de la sainte Cène. Il serait une illustration de l’évangile de Luc 23,31 : « Car si on traite ainsi l’arbre vert, qu’arrivera-t-il au bois sec ? ». …

  • Comment créer un potager sauvage comestible ? 

    Comment créer un potager sauvage comestible ? 

    C’est quoi un potager sauvage comestible Cela peut être une expérience enrichissante et bénéfique à plusieurs niveaux. Un tel jardin combine la beauté et la biodiversité d’un potager sauvage avec la fonctionnalité de produire des aliments. Le potager sauvage est un potager naturel, visant à protéger certaines espèces de plantes naturellement robustes, en les laissant s’épanouir.…