🌿✨ Saviez-vous qu’il existe des plantes comestibles tout au long de l’année ?

La nature est une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de délices comestibles tout au long de l’année ! Oui sur les 4 saisons ! 🌱
Vous êtes passionné par la nature et l’idée de savourer des plats faits maison à partir de plantes sauvages ?🌿
Que vous soyez un passionné de cuisine ou un aventurier du week-end, la cueillette de plantes sauvages est une activité hyper enrichissante.
Et en effet, on a souvent l’idée que la cueillette, c’est uniquement pour le printemps et l’été, mais en réalité, les merveilles de la nature sont là, disponibles, même en hiver.
Qu’est-ce qu’on mange en hiver?
Vous pouvez encore vous régaler avec des légumes racines oubliés, hé oui même à cette saison! De délicieuses salades sauvages d’hiver. Certaines plantes sont même présentes tout au long de l’année pour agrémenter les plats.
De plus dès février, voir même (selon la météo) fin janvier, de nouvelles jeunes poussent pointent déjà le bout de leur nez.

C’est le moment idéal pour se balader en pleine nature et observer ces belles promesses de renouveau !
Mais ne négligeons pas non plus l’automne ! Souvent sous-estimé, c’est en réalité un petit printemps à lui seul. Le moment idéal pour réaliser des confitures, des tartes et même des liqueurs maison.
Les plantes sauvages comestibles sont là, à portée de main, et elles peuvent agrémenter vos plats tout au long de l’année ! Alors, sortez, explorez et ramassez ces petits bijoux de la nature avec respect. La cueillette durable n’est pas seulement un acte, c’est un véritable mode de vie. 🌱
Pour aller plus loin
Et si vous veniez découvrir tout ça avec moi lors de mes formations accompagnées ?
Pas besoin de sortir de chez vous, grâce à mes formations en vidéos, mes cours commentés et mes ateliers culinaires filmés, je vous guide pas à pas.
Vous pourrez apprendre à identifier les plantes, à les cueillir et à les cuisiner depuis votre cuisine. Mais attention rien ne remplace l’expérience sur le terrain !
Vous serez convié.e à au moins une immersion nature, car elle est indispensable : l’identification des plantes sauvages fait appel à vos 5 sens, et ne se limite pas à la simple observation visuelle.Vous serez convié.e à au moins une immersion nature, car elle est indispensable : l’identification des plantes sauvages fait appel à vos 5 sens, et ne se limite pas à la simple observation visuelle.
Alors, prêt.e à plonger dans l’univers de la cueillette gourmande ? Rejoignez-moi pour cette belle aventure !
Amandine


Laisser un commentaire